Quand la fourrure rencontre la mode

L’art de la fourrure est basé sur un savoir faire millénaire de techniques ancestrales léguées de générations en générations dans les ateliers depuis le Moyen-âge. Grâce a un long processus collectif, chaque vêtement produit par Quentin Veron passe par ses mains à plusieurs étapes de la fabrication.

Apprenant son métier avec un maître de la fourrure à Paris et développant des compétences à travers les années l’ont mis dans une position unique lui permettant de délivré des pièces exceptionnellement travaillées à ses clients. Chaque pièce est ajusté aux demandes du clients par Quentin lui-même. Être capable de travailler directement avec ses clients et d’exercer sa maîtrise de la technique à leur service lui permet de donner le produit final qu’ils désirent. Ceci a fait une grande différence dans la façon dont Quentin travaillaient. Toutefois, Quentin Veron introduit dans son processus créatif une nouvelle dimension technique et esthétique. Il se dévie sciemment des méthodes conventionnelles de conception pour travailler la matière et le volume de chaque vêtement. Toutes les peaux viennent de Finlande, Allemagne et Italie. Chaque peau vient d’un élevage et aucune peau sauvage n’est utilisée dans la production des pièces.

Dans une quête continue d’élévations des formes, la subtilité est révélée grâce aux expérimentations sans relâche de Quentin pour donner à chacune de ses créations l’exubérance gracieuse qui définit son style unique.

Cette nouvelle approche l’a amenée à travailler en proche collaboration avec des artisans d’autres disciplines tel que le maître de la plume, Eric Charles-Donatien.

L’art absolu est la base de la marque Quentin Veron.